Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
6 août 2009

Personne n'y échappera

de Romain SARDOU

9782266172752

Quatrième de couverture :

New Hampshire. Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice d'une secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...


Mon avis :

Voilà un nouveau style que je découvre pour Romain Sardou : cet auteur excelle vraiment ! Il faut dire que c'est une bonne histoire qu'il nous offre là. On découvre au fil du roman un serial killer au plus haut point de la perversité. Le tueur romancier dans son  apothéose.
Le jeune professeur de littérature n'est pas au bout de ses peines... et le lecteur non plus ! Lorsque l'on croit que l'histoire est terminée, ce n'est qu'un leurre : cela enchaîne de plus belle pour terminer d'une façon plus que déroutante !

Même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, il fait parti du top 20 ! Décidément, Romain Sardou est un auteur vraiment éclectique. Il joue avec tous les styles, pour le bonheur de chacun.

8

Publicité
Commentaires
J
Je dois lire du Romain Sardou aussi! En plus, j'adore les histoires de Noël et je sais qu'il en a écrit
1
je l'ai lu et j'avais adoré sur le moment, maintenant quand j'en fais le bilan un an? deux ans? plus tard, je suis moins enthousiaste; oui j'ai vraiment aimé ce livre, mais il ne m' pas laissé un souvenir impérissable. a la limite faudrait que je le relise.
Newsletter
Publicité
Publicité