Le boudoir littéraire

Des chroniques littéraires, des partenariats avec les éditeurs.

23 juillet 2011

Zombie thérapie - Jesse Petersen

zombie_therapie

Quatrième de couverture :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :

C'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a attiré. Le côté humoristique est bien présent dessus et j'ai aimé l'écriture du titre. Rien de bien nouveau sous le soleil : je suis ultra sensible aux couvertures ! Et c'est un point essentiel quand on sait que les histoires de bit-lit, je n'ai pas l'habitude d'en lire. Encore moins en ce qui concerne les zombies.
Quoiqu'il en soit, je me suis donc lancée dans la lecture de ce petit livre (moins de 300 pages), avec l'encouragement de mon chéri qui l'a dévoré juste avant moi. La première impression est que ça se lit très bien. Sans que ce soit un véritable coup de coeur, on se prend aux personnages, à l'histoire et surtout une écriture rigolote et argotique. Ca se prête vraiment à la thématique : un couple à la dérive, une épidémie de zombies qui les prend de cours et qui les mènent à s'entendre coûte que coûte. J'ai rigolé à de nombreux moments, c'est une lecture vraiment divertissante. Le format poche séduira beaucoup de gens qui souhaitent se prélasser avec un livre sympathique sur la plage. 

Les chapitres sont courts (il y en a 26) et leur titre évoque un conseil conjugal. Il faut évidemment rappeler que le thème est le couple en passe de divorcer : le début fourmille donc de petits passages croustillants où Sarah et David s'envoient des fleurs au visage !

Pour les amateurs du genre, vous aimerez sans conteste. Ce n'est certainement pas le livre de l'année sur les zombies, mais ça plaira à un large public. A savoir, il s'agit du premier tome d'une série mettant en scène les deux personnages de ce couple.

Remerciements : Merci à Livraddict et aux éditions Milady, j'ai pu découvrir un genre inconnu pour moi, d'autant plus que j'ai apprécié !

livraddict

Milady

Posté par marylinm à 16:42 - Bit-lit - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire