Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
15 septembre 2009

L'âme du mal

de Maxime CHATTAM

amedumal1

Quatrième de couverture :

Pas plus que sa jeune acolyte, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les tueurs en série reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients.
Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Mon avis :

Quel thriller ! Un pur concentré d'horreur au fil des pages. Terrifiant. Maxime Chattam nous emmène dans un jeu de dupes entre tueur et policiers, dont on ne sort pas indemne.
Le profil de Joshua Brolin est très intéressant, et l'on s'attache très rapidement à lui.

A lire !

9

Publicité
Commentaires
L
J'avais beaucoup aimé aussi, pour les mêmes raisons :)
L
Je viens de lire "Birdman", de Mo Hayder. Si tu as aimé la trilogie du mal, tu devrai aimer.<br /> Tu peux lire le pitsch sur mon blog.<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
L
Je viens de lire "Birdman", de Mo Hayder. Si tu as aimé la trilogie du mal, tu devrai aimer.<br /> Tu peux lire le pitsch sur mon blog.<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
L
Et attend de lire la suite !!<br /> Tu vas pas etre deçue !!<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
Newsletter
Publicité
Publicité