Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
1 janvier 2009

L'oracle della Luna

de Frédéric LENOIR

9782253123040

Quatrième de couverture:

Au cœur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

Mon avis:

Un roman passionnant du début à la fin! Nous suivons la vie de Giovanni Tratore, un paysan qui fuit sa vie banale dans l'espoir de retrouver Elena, la fille dont il est tombé amoureux d'un coup d'oeil. Sa route va être semée de rencontres toutes aussi bouleversantes les unes que les autres.
J'ai beaucoup aimé apprendre les rudiments d'astrologie grâce à ce roman. La dimension de l'amour m'a touché profondément. De plus, j'ai trouvé la fin merveilleuse.

C'est un roman à lire absolument! L'écriture est très agréable, l'auteur est philosophe, sociologue et historien des religions, directeur du magazine "Le Monde des religions". Cela donne une dimension supérieure à l'histoire. Auteur à découvrir, je ne manquerais de lire ses autres ouvrages.

10 coup_de_coeur

Publicité
Commentaires
F
@LirePourSurvivre : éhéh mais je vais suivre ton blog avec beaucoup d'attention si nos goûts se rejoignent :)
L
Je te laisse deviner pourquoi je laisse ce commentaire..! ^^ Eh oui, encore un autre qui est déjà dans ma liste!
N
Très bon roman, en effet, où l'on trouve aventure, suspense, érudition, histoire d'amour... tout, quoi. Un roman foisonnant qui se lit très facilement.
Newsletter
Publicité
Publicité