Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
6 novembre 2008

Le 5ème règne

de Maxime CHATTAM

dyn001_original_398_666_jpeg_3426_e534743dd4ba0c41b7f2389b4bb422d0

Quatrième de couverture:

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
A présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu: à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité?


Mon avis:

Le premier livre de Maxime Chattam. Les 100 premières pages sont d'un ennui terrible. J'ai dû sérieusement m'accrocher pour ne pas fermer définitivement le livre.

Puis l'histoire arrive. Assez sympathique mais sans plus. C'est d'un prévisible!! Bon certes, j'étais prise dans l'histoire mais un livre qui se dit thriller de magie et qui ne surprend pas, où est l'intérêt??

Bref, c'est son premier ouvrage, écrit lorsqu'il était assez jeune je crois (la vingtaine passée). Ca se sent.
L'idée de fond en soi est plutôt intéressante: un groupe de jeunes qui ne veut pas devenir adulte, qui ont peur de ce cap à passer obligatoire; des jeunes qui ne veulent pas abandonner l'enfance mais qui sont attirés par le côté "grand"...
Pourquoi pas; mais ici, je n'ai pas été convaincu par l'histoire.

4

Publicité
Commentaires
L
Je rejoins ton avis. Autant j'aime la trilogie avec L'âme du mal et ses suites, je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre-ci.
L
C' est plutot pour les ados..<br /> J' ai apprécié, mais sans plus..<br /> C' est le premier que j' ai lu et il m' a donné quand meme envie de lire les autres car je savais qu' il avait une 20aines ( 26, je crois ) d' années quand il l' a écrit.<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
M
@La liseuse: Oui j'ai entendu vaguement parlé de "Autre-Monde", mais je n'en sais pas beaucoup... <br /> <br /> @Jenny: Sachant qu'il a écrit ce livre en étant jeune, je me dis que c'est quand même une belle prouesse! Alors je comprend tout à fait qu'on puisse bien aimé!
J
Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé!
L
J'ai bien fait de ne pas me lancer dans cette lecture alors. Son dernier livre jeunesse vient de sortir chez Albin Michel. Autre-Monde. tu en as déjà entendu parler ?
Newsletter
Publicité
Publicité