Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
30 octobre 2011

Esteb entre deux mondes - Karine Carville

Esteb_entre_deux_mondes

Quatrième de couverture :

Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.

Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur les lieutenants de Somme ?
Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?
Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cache la forêt ?"

Mon avis :

Lorsque Karine Carville m'a proposé de lire son manuscrit en avant-première, j'étais vraiment ravie. Sans savoir vraiment à quoi m'attendre pour le style. Il s'agissait d'un document ".pdf" et malheureusement j'avais un peu peur de la lecture sur ordinateur, j'ai donc attendu très longtemps avant de me plonger dedans. Puis finalement, l'écriture était plutôt très aérée, donc un bon point.
Enfin, comme d'habitude, un mot sur la couverture. Elle ne m'a malheureusement pas engagée à lire le récit car je la trouve pas très attrayante.

Néanmoins, passé cela, je me suis plongée dans ma lecture et là, je me suis immédiatement demandé pourquoi je ne m'étais pas jetée sur le livre plus tôt ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages : Esteb est vraiment charmant et sexy à fond et Sarah est une héroïne forte et téméraire. Le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de personnages au début du livre et j'ai eu du mal à les distinguer les uns des autres. En effet, ils arrivent tous très vite, certainement du fait que le livre est court (330 pages) et que l'auteur ne pouvait pas s'apesantir sur des très longues descriptions. Mais bon, je mentirais si je disais que cela a vraiment entaché ma lecture. 
On comprend assez vite qu'il s'agit d'une histoire de vampires. J'ai notamment aimé le thème développé d'une pierre, visiblement "pré-solaire", qui aurait une puissance certaine sur ces créatures. D'ailleurs, j'ai même trouvé dommage que cela ne soit que survolé et pas beaucoup plus approfondi. Mais quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un premier tome, j'ai été rassurée et je peux dire que rien que pour ça j'ai très envie de lire la suite des aventures d'Esteb. "Entre deux mondes" : lequel va-t-il choisir ? Quelle compagne choisira-t-il ? Pleins de questions auxquelles j'ai envie de pouvoir répondre !

Ce roman a donc été un moment agréable de lecture. Je tiens également à signaler que l'écriture est très bien maîtrisée et je n'ai relevé aucune faute ou problème de ponctuation, ce qui est parfait agaçant dans certains livres. Ici, rien de tout cela : une langue aboutie et un vocabulaire très bon. Finalement, je suis presque déçue que le livre n'ait pas été plus long, avec plus de détails. J'attends avec impatience le second tome pour connaître la suite des aventures d'Esteb et sa relation avec Sarah !

Remerciements : Un grand merci à Karine Carville pour m'avoir permis de découvrir son roman en avant-première au format ".pdf". J'ai mis un moment avant de commencer ce récit mais une fois dedans, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Cliquez ici pour retrouvez d'autres critiques de blogo-lecteurs sur ce livre !

Challenge_rentr_e_litt_raire_2011
S'inscrit dans le cadre du challenge de la rentrée littéraire des Agents littéraires !

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton billet, le livre a l'air sympa et de t'avoir bien plu mais c'est vrai que la couverture est vraiment moche et ne m'aurait pas du tout incitée à aller vers ce livre dans un rayon.
K
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre beau billet sur le dernier né de nos éditions. J'espère qu'il saura donner envie à vos lecteurs de tenter l'aventure "Esteb".<br /> <br /> Nous en profitons pour vous inciter à venir découvrir une page entièrement dédiée au beau ténébreux : http://estebt1.canalblog.com/<br /> <br /> N'hésitez pas non plus à rejoindre l'auteur sur Facebook (où votre critique est déjà mise en avant) : http://www.facebook.com/karine.carville?ref=search<br /> <br /> À très bientôt pour de nouvelles lectures et longue vie à votre blog !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Karine Carville et l'équipe de Mots et cris.
Newsletter
Publicité
Publicité