Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
7 septembre 2011

Shoe Addicts - Beth Harbison

shoe_addicts

Quatrième de couverture :

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

Mon avis :

Un livre chick-lit, c'est parfait pour se détendre entre deux thrillers. Et là, je suis contente de mon choix car c'est un livre vraiment rigolo et plein de tendresse féminine. Et puis évidemment, plein de chaussures ! En tant qu'accro, forcément j'ai aimé. Surtout que le concept du roman c'est le shopping pour compenser des désillusions de la vie.
Nous suivons en effet quatre femmes, d'une vingtaine d'années à trente-huit ans. Tout d'abord Lorna, une jeune femme, serveuse, qui a du mal à rallier les deux bouts ; Sandra, jeune femme agoraphobe qui ne sort quasiment jamais de chez elle ; Joss, nounou à la solde d'une femme plus qu'autoritaire et enfin Hélène, la femme d'un sénateur dont la vie n'est pas aussi rose qu'on pourrait l'imaginer. Chacune de ces femmes vont se rencontrer grâce au groupe "Shoe addicts anonymes". Finalement, elles étaient toutes seules et vont se créer un cercle d'amies qui vont s'entraider. Sans cesser de craquer pour des chaussures !

C'est un livre vraiment plaisant, qui se lit rapidement. Il me tarde de lire le second opus "Les secrets d'une shoe addict".  

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré aussi ce livre (pourtant je ne suis pas très Chick Litt) ... et ca donne très envie de s'acheter aussi des chaussures XD
J
Ton avis me donne bien envie de le retirer de ma PAl et de vite le lire. merci pour la chronique ;)
Newsletter
Publicité
Publicité