Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
11 juillet 2011

La double vie de Pénélope B. - Anne-Solange Tardy

penelope
Quatrième de couverture :

"Une mouette à Paris ? Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6e arrondissement, dans un appartement formidâââble (la chambre de bonne, ça fait partie de l'appartement, non ? Et je vais même me faire coiffer chez Toni&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Toni&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tout cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pause macarons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu... Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHÈRE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiiiiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Eh bien, c'est moi ! Tous les jours, l'audience explose ! On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau " atopique " (ato... quoi ? les fashionistas me consultent pour savoir si ce jean slim est LE jean qu'il faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis j'ai rencontré Victor, 1,80 m de séduction... Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite... " Posté par la Mouette / le 30 septembre 2005 / Rubrique : Parisianismes Commentaires : 45

Mon avis :

Ce livre m'a permis de passer un moment de détente parfait ! Il raconte l'histoire de Pénélope, une jeune bretonne de 24 ans qui décide de saisir l'opportunité d'aller travailler pour sa tante à Paris. Paris... cette ville qui fait rêver tout un chacun. Et ici, Pénélope va beaucoup rêver mais aussi parfois déchanter. Le roman est ancré dans l'actualité, tant modesque que virtuel, puisque Pénélope décide de créer un blog où elle parlera de ses découvertes parisiennes. Le lecteur découvre peu à peu comment la jeune fille va se retrouver au milieu de la jeunesse dorée, avec toutes les soirées VIP, les tendances modes qu'ils ne faut pas louper, etc. Et voilà comment une petite provinciale va devenir une parisienne accomplie, tout en gardant un regard plein d'humour sur certaines coutumes.
Evidemment, l'histoire contient aussi une meilleure amie, un amour déçu, un amour trouvé et tous les ingrédients pour faire un bon roman de littérature dite "chick-lit". C'est drôle, fille et modesque à fond, tout pour passer un moment sympathique !

Publicité
Commentaires
M
Ah chouette ! tu as aimé ! J'avais fait le bon choix ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité