Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
29 avril 2011

J'aurais adoré être ethnologue... - Margaux Motin

margaux_motin

Résumé :

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

Mon avis :

J'ai connu Margaux Motin et ses dessins il y a déjà un bout de temps, quand je lisais le magazine Muteen où la demoiselle disposait d'une page d'expression alliant dessin, mode et humour ! Je ne suis pas son blog mais j'ai soudain eu envie de me procurer son livre. Et là, grand moment de rigolage. Je "gloussais" tout le temps, comme disais mon chéri ! Les dessins sont très expressifs, et on s'y trouve toujours un peu (même si je n'ai pas d'enfants, j'ai bien ri de ses déboires avec sa fille !).
Ca parle de mode, des relations avec son mari, sa petite fille, ses parents, ses amis, etc.

Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées. Je trouve toujours ça dommage car ça se lit trop vite. Mais là, j'ai craqué car il faut dire que c'est un beau livre qui a toute sa place dans une bibliothèque. J'ai hâte de lire le deuxième, mais aussi de découvrir d'autres illustratrices du même genre, telles que Pénélope Bagieu. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité