Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
18 juin 2010

L'évangile de Jimmy

de Didier Van Cauwelaert

evangile

Quatrième de couverture :

"Je m'appelle Jimmy, j'ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m'annoncer que je suis le clone du Christ".

Mon avis :

Une comédie dramatique excellente ! Ce livre m'a réellement fait rire, m'a interrogé sur les questions religieuses, m'a intrigué.
Comme est-ce possible, du jour au lendemain, de devenir une personne placé secret défense par le gouvernement américain ? Tout simplement en étant ce que personne ne peut imaginé être : un clone de Jésus Christ ! Et c'est sur Jimmy Wood que  ça tombe. Un simple piscinier, qui adore son métier, qui est athée et qui ne voit pas pourquoi il devrait croire à ce qu'on lui raconte. C'est un personnage très attachant que met en scène l'auteur : impulsif, mais en même temps assez pataud. Et voilà qu'il se met à potasser à la Bible et autres livres phares des religions.
Cette histoire nous montre la force de la croyance, quelle qu'elle soit : si on croit en quelque chose profondément, est-ce que ça peut vraiment se produire ?
Bref un livre à découvrir.

Publicité
Commentaires
I
Tu as réussie à m'intriguer avec ce billet sur ce livre... et je n'ai encore rien lu de cet auteur alors pourquoi pas ?
E
Cela fait longtemps que je me promets de découvrir cet auteur, je ne connaissais pas ce titre mais le sujet très original, me tente bien ;-)
L
ça a l'air original !
L
La coïncidence énorme : je viens de le finir et de le chroniquer ^^<br /> J'ai adoré :-)
Newsletter
Publicité
Publicité