Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
20 juillet 2009

Risque mortel

de Robin COOK

9782253170457_G

Quatrième de couverture :

Le docteur Edward Amstrong, spécialiste de la chimie du cerveau, est un chercheur brillant et convoité par les laboratoires pharmaceutiques. Il est aussi terriblement inhibé, jusqu'à sa rencontre avec Kimberley Stewart, une jeune et timide infirmière, qui a la particularité d'être la descendante d'une des "sorcières" de Salem pendues en 1692 et d'avoir, à ce titre, hérité de la maison familiale. C'est dans la cave de cette maison séculaire que Edward va faire une étonnante découverte, susceptible de lui apporter la fortune.
Comment l'ambition va faire du jeune chercheur complexé un apprenti sorcier et de ce nouveau Dr Jekyll un terrifiant Mr Hyde, c'est ce que nous raconte, au long d'une intrigue mêlant l'énigme historique, le suspense et l'épouvante, le maître incontesté du thriller médical.


Mon avis :

J'ai découvert un auteur à l'écriture et à l'imagination palpitante ! C'est la première fois que je lis un thriller médical et l'histoire est absolument géniale.

Êtes-vous timide et renfermé comme Kim ? Si oui, vous comprendrez aisément sa joie d'enfin rencontrer une personne comme elle, qui la comprend. Cette personne à pour nom Edward. Dès les premières pages du livre, nos deux protagonistes se rencontrent, si bien que l'histoire commence immédiatement.
Robin Cook emmène son lecteur dans l'intrigue des sorcières de Salem et son imagination le porte à imaginer ce qui a pu amener des femmes innocentes au bûcher.
Grâce à Edward, Kim se prend de tendresse pour son aïeule, Elizabeth, qui a été victime de pendaison pour sorcellerie, à Salem. C'est dans la cave et le grenier de la maison familiale dont elle a hérité que la jeune femme et son ami vont faire une découverte scientifiquement très intéressante.

Le lecteur est pris entre deux feux :
- Kim, qui va rechercher toutes les informations possibles pour connaître la preuve qui a fait d'Elizabeth une "sorcière"
- et Edward, le scientifique émérite, qui va être de plus en plus happé par sa découverte...

Un coup de coeur "thriller" ! Je suis même déçue de l'avoir terminé. Voilà longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

10 coup_de_coeur

Publicité
Commentaires
P
comme tu m'as dis, ce livre a l'air d'être vraiment super!!<br /> l'histoire m'a l'air très palpitante. Dès que je finis ceux que j'ai commencé, je te le demanderai peut-être!
Newsletter
Publicité
Publicité