Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
9 juillet 2009

Toutânkhamon, l'ultime secret

de Christian JACQ

17391465_592775

Quatrième de couverture :

"Voulez-vous savoir qui vous êtes vraiment ? Soyez au Caire dans quinze jours, le 28 avril 1951." L'ordre est anonyme, impérieux ; le mystère séduisant. Il n'en faut pas plus à Mark Wilder, avocat d'affaires promis à une belle carrière politique, pour réserver le premier vol en partance pour la terre des Pharaons. Mais le berceau de la civilisation vit des heures bien noires, sous le joug du capricieux roi Farouk : les services secrets occidentaux s'y livrent une guerre d'influence sans merci et une véritable poudrière sommeille sous le sable éternel.
Guidé par une jeune copte splendide, Ateya, Wilder ne tarde pas à découvrir la vérité sur son identité : secrètement mandaté par le dernier représentant des prêtres d'Amon, bravant une malédiction séculaire, l'avocat se voit confier l'ultime secret de Toutânkhamon, le Roi au masque d'or. Un secret dont dépend le sort de l'Egypte...

Mon avis :

Quand j'ai acheté ce livre, j'étais toute heureuse de me dire que j'allais relire un Christian Jacq, un de mes auteurs préférés. Et là, j'ai été un peu déçue... J'ai trouvé l'histoire un peu trop ... facile ? En tout cas, je n'ai pas vraiment cru à l'amour qui est présent dans le roman, à la magie, au secret de Mark Wilder. Puis la fin n'est pas à la hauteur de ce que j'ai attendu du roman !

Cependant, je n'ai pas non plus détesté, bien au contraire ! Le contexte historique, à savoir le roi Farouk et le pusch de Nasser sont vraiment très intéressants. Rien que pour cela, le livre mérite d'être lu. Puis, l'écriture de C. Jacq est toujours très belle !

5

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité