Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
22 mars 2009

Miserere

de Jean-Christophe GRANGE

miserere

Quatrième de couverture:

Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre.
Aucune inclusion.
Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du mal.


Mon avis:

Le dernier Grangé. J'ai mis un moment à le lire, par faute de temps, mais je n'en ai pas été moins passionnée par sa lecture!
Deux flics. Un retraité solitaire, bourrés aux antidépresseurs. Un jeune junkie, en pleine désintoxication.
Deux hommes en marge de la société, qui vont se prendre de passion pour une enquête qui les concerne chacun pour une raison particulière.
Ils vont découvrir l'inimaginable: des meurtres terrifiants, dont le seul indice sont des empreintes de chaussures en 36...

Je ne peux pas trop en révéler sur l'histoire, il faut la découvrir par soi-même. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois de plus, Grangé ne m'a pas déçue! Du suspense, une histoire très originale et totalement vraisemblable, deux personnages atypiques pour qui le lecteur se prend d'amitié immédiatement.
L'écriture est toujours aussi agréable, et on sent le véritable travail de recherche de l'auteur quant à l'histoire concernant le Chili, les accords politiques souvent très ambigües entre les pays...

Enfin, je conseille vivement cette lecture pour les amateurs de thriller, mêlant intrigue, mystère et religion!

9

Publicité
Commentaires
L
Dans la catégorie thriller ésotérique: "résurrections" de Michael Cordy.<br /> J' ai bcp aimé.. Thème très interressant..<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
L
Mon préféré de Grangé..<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
F
La liseuse: oui quel succès! Le serment des limbes est vraiment sympa!<br /> Cendre: le souci avec cet auteur, c'est que je ne suis pas du tout objective! J'aime beaucoup ce qu'il fait, j'aime le personnage lui-même... ^^ Mais je te conseille vivement un de ses livres pour te faire une idée!
C
Je ne connais cet auteur que de réputation... il va falloir que je m'y mette. Et ce livre-ci m'intéresse vivement.
L
Ce Grangé, quel succès ! Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Le serment des limbes mais suite à ton billet, il a intégré ma PAL ^_^
Newsletter
Publicité
Publicité