Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir littéraire
2 février 2009

Le serment des limbes

de Jean-Christophe GRANGE

9782226176738

Quatrième de couverture:

Quand on traque le diable en personne, jusqu'au faut-il aller?

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun: ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une expérience de mort imminente (Near Death Experience). Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle: ces tueurs sont des "miraculés du diable" et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable?...


Mon avis:

Encore une fois, du grand Grangé! Quelle histoire! Palpitante du début à la fin, sans temps mort. Une révélation aux tous derniers chapitres, qui sonne juste. Sincèrement, cet auteur est, pour moi, le meilleur auteur de thriller que j'ai lu.

Un flic, un catholique = un homme. Dieu, Satan. Des morts atroces, suivant un rituel macabre.
Suite au suicide de son meilleur ami, Luc, Mathieu se soulève et refuse ce que tout le monde semble accepter. Non, Luc ne peut s'être suicidé: ils ont suivi tous deux une éducation religieuse et il ne peut cautionner cet acte anti-chrétien. Il pense donc que quelque chose a poussé Luc aux tréfonds de son âme et il veut savoir quoi.
Le roman est l'histoire de Mathieu Durey, flic à la BC qui décide de reprendre l'enquête de son ami, jusqu'à découvrir l'impensable...

A lire!!!!!

10 coup_de_coeur

Publicité
Commentaires
L
Encore un autre! Et à chaque fois, tu me donnes encore plus envie de lire ces livres qui sont dans ma liste. Tu me rassures dans mes choix!
N
J'ai bien aimé ce Grangé, même si je ne le trouve pas aussi bon que Le vol des cigognes. Je reprocherai en effet au roman quelques longueurs et incohérences. malgré ceci, une très bonne lecture.
L
J' ai ADORé.. Comme tous les grangés quasiment..<br /> Mon préféré ? Miserere.<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
M
@La liseuse: oui j'ai vu sur ton blog qu'il sortait en poche! Tu vas voir, il est génial! On se demande où Grangé va chercher ses histoires!<br /> Je viens de commander Miserere d'ailleurs..
L
Avec un avis pareil, j'ai hâte de le lire. Il sort en poche ce mois-ci.
Newsletter
Publicité
Publicité